Retour sur nos campagnes favorites de ce dernier mois

Chaque semaine vous pouvez retrouver dans notre newsletter « lefac.com info » une rubrique dédiée à notre créa coup de cœur de la semaine. Spot TV ou campagne digitale, nous vous proposons la créa vidéo qui nous a fait rire, touchés ou intrigués.

Créas coup de coeur de mars

 

Ces différentes créas sont également répertoriées dans notre base de données lefac.com : à ce jour près de 6800 films publicitaires y sont référencés.

Volkswagen x DDB Paris
👏

 

C’est si facile d’être fier d’une Volkswagen.

Ce dimanche, c’est la fête des grands-mères ! Pour l’occasion, découvrez Évelyne, la grand-mère indigne qui vous fera bien rire… Avec cette nouvelle campagne publicitaire signée DDB Paris, Volkswagen revient sur la fierté de posséder une ID. 100% électrique de manière humoristique grâce à Évelyne et son petit-fils.

La marque renoue ainsi avec son ADN humoristique grâce à deux nouvelles comédies. Dans celle-ci, intitulée « Évelyne », la grand-mère se montre acerbe avec son petit-fils venu la chercher pour se promener jusqu’à ce qu’elle découvre sa nouvelle voiture, une Volkswagen ID. Elle change alors de comportement envers lui au détriment de sa voisine…

Une campagne qui met en avant la gamme électrique et les technologies d’assistance à la conduite proposées par le constructeur automobile.

Pour voir le second film « Madison » 👉 c’est par ici

 


Accor Hotel Group pour greet x Ores
👍

 

greet réinvente ses recettes pour lutter contre le gaspillage alimentaire.

greet est la marque du segment économique du groupe Accor pionnière de l’hospitalité circulaire.

greet est “la marque qui offre une seconde chance aux lieux, aux objets et aux personnes” : objets déco upcyclés, mobilier chiné, produits locaux et de saison, lutte contre le gaspillage alimentaire… nombreuses sont les actions prises par greet pour s’inscrire dans une démarche d’économie circulaire et vertueuse.

Pour sa première prise de parole, greet a choisi Orès pour imaginer et réaliser une campagne de marque en rupture avec les codes du secteur. Les films et prints empruntent un ton décalé et humoristique pour créer un territoire de marque original qui permet à la marque de parler d’engagements concrets avec optimisme et une pointe d’excentricité.

Plus d’information sur ores-group.com


Audemars Piguet x Publicis Luxe💡

 

The end of the path is where we begin

C’est en 1875, au cœur de la vallée de Joux en Suisse, que tout a commencé pour Audemars Piguet. La manufacture d’horlogerie suisse a donc voulu se célébrer dans cette même vallée, et Publicis Luxe a su concrétiser cette volonté ! L’agence – experte dans le déploiement des marques luxe et premium – a en effet imaginé une campagne illustrant l’esprit libre et sans compromis de la célèbre marque. Cap sur cette activation poétique lancée mondialement, début mars.

Chez Audemars Piguet, tout a commencé au Brassus : le lien à la nature, l’ancrage familial et le geste créateur. C’est aussi là que tout se réinvente aujourd’hui – de l’innovation horlogère à une vision avant-gardiste et affirmée du luxe – avec de nombreuses nouvelles histoires à raconter…

Ainsi, la nouvelle campagne d’Audemars Piguet qui célèbre son passé et son avenir, a été ainsi conçue et tournée dans cette vallée. Elle se veut en effet le récit de l’identité et des valeurs de la marque résumées en un message : Seek Beyond. Une philosophie qu’elle partage avec les membres de sa famille, qu’ils soient clients ou artisans. Mais qui invite aussi à tracer son propre chemin et à voir au-delà. Capturer ce que les artistes, les inventeurs ou les esprits libres perçoivent et en faire les plus belles créations…

Source J’ai un pote dans la com

 


 
Sidaction x The Good Company

❤️

 

Quarante ans après la découverte du VIH, les avancées en matière de recherches et de traitements rendent espoir ! Mais le combat et la mobilisation doivent continuer… Ce week-end, c’est le week-end du Sidaction, à l’occasion l’association de lutte contre le sida se fait accompagner par The Good Company pour lancer une campagne 360 d’appel au don. Étant visible en TV, affichage, presse et digital, elle rappelle que c’est précisément lorsque l’on est si près du but, que l’on ne doit rien lâcher.

« On n’a jamais été aussi proche de jouir d’un avenir sans sida »

L’arrivée des premiers traitements et, plus récemment, l’allègement thérapeutique ont donné de grands espoirs aux chercheurs et aux personnels médicaux. Aujourd’hui, une personne séropositive sous traitement efficace ne transmet plus le virus. Mais le VIH/sida demeure une réalité… Une réalité très stigmatisante pour les personnes qui vivent avec. En 2021, en France, 29 % des personnes qui ont découvert leur séropositivité étaient à un stade avancé de l’infection, un chiffre qui diminue peu. Or, le dépistage a connu un coup d’arrêt en 2020, lors de la crise de la Covid-19. L’activité a chuté de 13 % par rapport à 2019, et ce retard n’a pas été rattrapé en 2021. source J’ai un Pote dans la com

 

Abonnez-vous gratuitement à « lefac.com info » et recevez chaque vendredi notre newsletter.

🎬 Envoyez-nous vos films publicitaires sur redac@lefac.com

A très vite !

+ d’infos sur notre base de données BtoB ? L’équipe lefac.com se tient à votre disposition ! 


PS : Faites-nous part de votre coup de cœur publicitaire et commentez avec l’émoticône qui lui est associée !
👏
👍
💡
❤️