Retour sur nos campagnes favorites de ce dernier mois

Chaque semaine vous pouvez retrouver dans notre newsletter « lefac.com info » une rubrique dédiée à notre créa coup de cœur de la semaine. Spot TV ou campagne digitale, nous vous proposons la créa vidéo qui nous a fait rire, touchés ou intrigués.

 

Ces différentes créas sont également répertoriées dans notre base de données lefac.com : à ce jour près de 6800 films publicitaires y sont référencés.

PROMOD x SAATCHI&SAATCHI
👏

Avec « Pro-femmes », Saatchi&Saatchi France et Promod écrivent le pro-chain chapitre ensemble.

Après plus de 10 ans sans prise de parole en mass média, Saatchi&Saatchi France signe pour
Promod une campagne « anthem » vitaminée qui célèbre les femmes qui dans la morosité
ambiante et un pessimisme parfois tenace, font le choix d’être positives. Le choix d’être pour.
Le choix d’être « pro ».

Pro couleurs, pro fête, pro nature, protectrices, progressistes ou tout simplement prodigieuses, autant
d’utilisations du préfixe « pro » qui viennent rythmer la campagne tout en redonnant du sens au nom de la marque Promod. « C’est autour de cette grammaire du « pro » scandée à la manière d’un slam comme autant d’uppercuts, que nous apportons un regard neuf sur une des marques préférées des françaises » déclare Pierre Viallaneix, ECD de Saatchi & Saatchi.

Lire le communiqué de presse

 


INTERSPORT x MARYSTONE
👍

Engagés Sport – La nature mérite tous nos efforts

Intersport reprend la parole en TV avec une campagne destinée à faire connaître l’un des engagements majeurs de son programme RSE « Engagés Sport » : « Concevoir et sélectionner des produits éco-conçus ». Une démarche dans laquelle Intersport a déjà engagé toutes ses marques propres afin de réduire progressivement l’impact environnemental de ses produits.

Pour faire part de cela, Intersport et son agence Marystone ont choisi de partir d’un constat commun à tous les sportifs, qu’ils soient débutants ou confirmés : on est plus motivés à faire des efforts lorsqu’on pratique un sport dans un cadre naturel. C’est en effet la beauté et le souffle de la nature qui stimulent nos efforts sportifs tout en motivant nos efforts durables pour la préserver.

« La nature mérite tous nos efforts, nous nous engageons pour elle. Au moins 50% de la matière principale de nos produits éco-conçus est recyclée ou bio-sourcée ».

 


LEVI’S x AKQA San Francisco

💡

When they’re made to last, we can all waste less I Buy Better Wear Longer I Levi’s

Dans cette nouvelle campagne signée AKQA San Francisco et Megaforce, Levi’s raconte l’histoire attachante (et durable) d’un jean de la marque qui trouve une nouvelle utilité à chaque fois qu’une personne différente le porte.

En effet, s’il y a un vêtement qui a réussi à contourner les codes et coutumes de la mode, c’est bien le fameux jean Levi’s.

A travers ce film la marque démontre une nouvelle fois son slogan « Buy better, Wear longer » (« Achetez mieux. Portez plus longtemps ») en illustrant les différents voyages que réalise le jean, à travers les âges. « Chez Levi’s®, nous sommes convaincus que la qualité est un premier pas vers la durabilité. Car lorsqu’un jean est fait pour durer, il ne se limite pas à un propriétaire, une époque ou même une vie. Vous vivez chez Levi’s®, puis vous les transmettez à quelqu’un d’autre pour qu’il en fasse de même. Ainsi, nous pouvons tous agir en pensant à la durabilité, prolonger l’usure de ce que nous aimons et consommer moins au fil du temps. »

Buy better. Wear longer.

 


 
INTERSNACK pour MONSTER MUNCH x CHANGE

❤️

Intersnack lance la nouvelle gamme Monster Munch Crazy, des tuiles salées ultra craquantes avec la même bouille horrifique des biscuits apéritifs Monster Munch.

Pour promouvoir ce nouveau produit, le groupe Intersnack accompagné de l’agence Change, dévoile une nouvelle campagne intitulée « Même pas peur » réalisée par Hugues de la Brosse. 

Ce film reprend les codes des films d’horreur et d’aventures des années 80, et met en scène un couple d’adolescents dans un train fantôme, leur boite de Monster Munch Crazy à la  main. Rien ne semble les effrayer…cependant la peur est là où on l’attend le moins !

En effet, « Monster Munch, tant qu’il y en a ça va ! » : Les adolescents n’ont peur de rien dans le train fantôme tant qu’ils mangent leurs tuiles, mais malheur en sortant du manège, le tube est vide, et là la peur apparait !!


Abonnez-vous gratuitement à « lefac.com info » et recevez chaque vendredi notre newsletter.

🎬 Envoyez-nous vos films publicitaires sur redac@lefac.com

A très vite !

+ d’infos sur notre base de données BtoB ? L’équipe lefac.com se tient à votre disposition ! 


PS : Faites-nous part de votre coup de cœur publicitaire et commentez avec l’émoticône qui lui est associée !
👏
👍
💡
❤️