Comment les clients de Qiota (TBS group) ont adapté leur paywall pour répondre aux changements de consommation de leurs lecteurs depuis le début de la crise sanitaire ?

La crise sanitaire engendre une très forte demande d’information liée au Covid-19 et donc une croissance exponentielle de vos audiences.

Découvrez ce que notre partenaire et expert en Marketing, Ago Digital, vous propose de mettre en place pour accompagner vos utilisateurs :

✔️ Offrir un accès gratuit à tous les contenus liés au Covid-19 et tester l’appel aux dons pour soutenir le travail de la rédaction pendant cette période de crise sanitaire.

✔️ Proposer de s’inscrire pour obtenir des informations supplémentaires de type newsletter, alerte, infographie,…

✔️ Demander une identification/création de compte abonnés à 1€ pour accéder aux contenus distrayants (menus/recettes, jeux, activités), pratiques (organisation, travail, entraide), culturels (diaporama, extraits de meilleures feuilles, …).

✔️ Développer les propositions en podcast, qui est le format le plus attrayant du moment.

Use case #1 ● Presse magazine ● Science&Vie

Avec son expertise scientifique, Science&Vie (magazine mensuel), se doit d’informer rapidement ses lecteurs de la situation actuelle. L’équipe a donc mis en place un Metered Paywall personnalisé leur permettant d’accéder à un certain nombre d’articles gratuits. Un RegisterWall est en cours de déploiement sur la base des différents segments (comportement et contenu).

www.science-et-vie.com

Use case #2 ● PQR ● L’Union

L’Union (PQR), en tant que presse locale, a adapté rapidement son Paywall pour pouvoir mettre en avant des offres d’abonnements numériques avantageuses, tout en gardant une souplesse pour les personnes ne souhaitant pas s’abonner : Affichage d’un Paywall à partir d’un certain nombre de visites (cible régulière et engagée).

www.lunion.fr

Use case #3 ● PQN ● L’Humanité

L’Humanité (presse nationale) a fait le choix d’identifier les contenus en lien avec des événements sanitaires (humanitaires, sociétaux, économiques) et d’ouvrir leurs accès aux lecteurs. Le module d’abonnement en un clic reste disponible uniquement sur une partie du contenu.

www.humanite.fr

Use case #4 ● Presse spécialisée ● La lettre du musicien

La lettre du musicien (magazine de niche) a également souhaité adapter l’accès à ses contenus car les événements culturels subissent également cette crise sanitaire. Le Paywall déjà en place permettait soit l’achat à l’unité, soit l’abonnement. Avec l’activation du module Datawall (inscription à la newsletter) sur une typologie de contenus, le magazine permet aux lecteurs d’accéder plus facilement aux contenus.

www.lalettredumusicion.fr