Chaque semaine vous pouvez retrouver dans notre newsletter « lefac.com info » une rubrique dédiée à la carte blanche de la semaine. 

Retour sur les prises de parole de ces professionnels de la communication qui nous partagent la façon dont leurs métiers se sont réinventés ces derniers mois…

 

 

Carole Giroud – CEO House of Communication France

 

C’est étrange d’être une marque en 2022.

C’est étrange, parce que depuis des années, on demande aux marques tout et son contraire.

Les marques doivent être du côté des consommateurs et défendre le pouvoir d’achat. Mais elles doivent aussi être inspirantes. Elles doivent rendre notre vie plus pratique, tout en protégeant la planète. Elles doivent être engagées pour la société et bien entendu… vendre !

Mais en plus de tout cela, en 2022, les marques doivent désormais être discrètes. Exposés à plus de 10 000 messages publicitaires chaque jour, les consommateurs se lassent, allant jusqu’à juger les marques oppressantes. Alors, être une Best Brand en 2022 devient un véritable exercice d’équilibriste. Et pour être présentes mais sans trop se montrer, les marques trouvent de nouvelles stratégies : elles partagent des histoires, elles proposent des services… Elles ambitionnent de devenir de véritables partenaires de vie… 

2 tendances consommateurs émergentes, issues de l’étude mondiale Gfk Consumer Life seront dévoilées en exclusivité lors de l’évènement Best Brands College, jeudi 7 avril de 9h à 10h30. Venez échanger avec les experts Gfk et House of Communication sur ces nouvelles attentes et les stratégies innovantes mises en place pour y répondre. 


 


Orel SIMON, fondateur et CEO de SPOA.

 

Vous accompagner vers une nouvelle ère créative avec le Metaverse et le Web3

Aujourd’hui notre réalité s’est enrichie de dimensions nouvelles grâce à un ensemble de technologies et d’expériences uniques d’intégration des univers virtuels, qui deviennent de véritables sources d’opportunités pour les marques. Mais est-ce un sujet viable et solide pour leur business model et leur communication ?

L’ère du web 3.0 est là, il nous donne l’occasion de concevoir un contenu digital qui nous engage émotionnellement et modifie notre rapport direct à notre environnement quotidien. Sans le transcender, car le réel continuera d’exister, il sera non pas une extension de la vie réelle mais un échappatoire, une touche de rêve, d’irrationnel, qui rejoint la pensée des Méta Natives.

Technologies web 3.0, metaverse, blockchain, sont autant d’outils complémentaires au développement d’un story-telling puissant pour les marques qui engagent de nouvelles communautés et récompensent leurs early adopters. Aujourd’hui le conseil pour ne pas se tromper est D.Y.O.R. (Do Your Own Research) mais heureusement que des agences comme SPOA se positionnent sur le sujet afin d’apporter des solutions éclairées aux marques.

Née avec la révolution digitale et en constante évolution à l’heure du web 3.0, l’agence créative SPOA a su évoluer au gré des mutations de notre époque en intégrant son expertise de storytelling et production de contenus pour conseiller ses clients sur toutes ces nouvelles formes de communication.

 


Thierry Ronot, Directeur Associé Atout Marque – Spécialiste du marketing opérationnel en réseaux d’enseignes


Abonnez-vous gratuitement à « lefac.com info » et recevez chaque vendredi notre newsletter.


A très vite !

+ d’infos sur notre base de données BtoB ? L’équipe lefac.com se tient à votre disposition !