Retour sur nos campagnes favorites de ce dernier mois

Chaque semaine vous pouvez retrouver dans notre newsletter « lefac.com info » une rubrique dédiée à notre créa coup de cœur de la semaine. Spot TV ou campagne digitale, nous vous proposons la créa vidéo qui nous a fait rire, touchés ou intrigués.

 

Ces différentes créas sont également répertoriées dans notre base de données lefac.com : à ce jour près 4965 films publicitaires y sont référencés.

Decathlon x Orès
👏

« Artisans, parents, ange-gardiens, coachs, bénévoles, engagés, passionnés, vous êtes les points de départ, le premier regard, alors merci, merci à celles et ceux qui donnent tout pour rendre le sport accessible. Merci à tous pour votre engagement en faveur d’un monde de sport. »

L’agence Orès imagine et réalise le film de Decathlon pour son retour à la télévision. Une vidéo époustouflante qui nous entraîne dans différents univers aux quatre coins du monde : Cape Town, Mumbai en passant par Bangkok et bien d’autres… C’est à travers ce film qu’Orès rapproche les fans de la marque autour de ce qu’ils partagent et ont tous en commun : la passion du sport. 

Dans le film, on y découvre le quotidien de personnes sans qui rien n’est possible et qui rendent le sport accessible à tous. Alberto, un entraîneur de foot basé à Rome qui savoure la victoire de son équipe dans les vestiaires, Fabian, un pisteur passionné qui contemple la vue depuis le Col du Tourmalet, Jenny, une plongeuse engagée qui nettoie la mer à Koh Tao, Maria, une couturière dévouée qui réalise de sublimes costumes de danse à Rio de Janeiro ou encore Meshack, un mécanicien sans qui les jeunes ne pourraient pas rouler à vélo à Cape Town. Le tout, accompagné d’une musique poignante et du bruit d’un battement de coeur qui illustre parfaitement le clame de fin « Continuer à donner du coeur pour faire battre les nôtres. »

 


Airbnb
👍

Airbnb a invité des photographes à voyager avec leurs proches sur Airbnb pour récupérer des photos de leur séjour. La plateforme a ensuite fait un montage sur de célèbres chansons afin de restituer l’expérience unique des voyages vécus sur Airbnb, grâce aux hôtes. 

Dans cette vidéo, l’amour que se portent Valenti et Maria Luísa est plus fort que jamais, même après 57 ans de mariage. Alors quand leur petit-fils, Dani, les a emmenés dans la ville côtière de Begur, il n’a pas été surpris de voir le voyage de ses grands-parents prendre une tournure romantique…

Lors de leur séjour dans la splendide villa d’Emmanuel, Valenti et Maria Luísa ont parcouru les jardins main dans la main, flâné sur la plage et joué des parties de ping-pong en se laissant gagner tour à tour. Un séjour magnifique et une merveilleuse façon de se rappeler que l’amour n’a pas d’âge. Et ce n’est qu’un voyage parmi les millions d’autres qui sont possibles chaque jour sur Airbnb, grâce aux hôtes.

👉 Retrouvez tous les spots de la série intitulée « C’est possible, grâce aux hôtes ».

 


Notre sélection du Super Bowl

💡

Dimanche 13 février dernier, à minuit pour les français, se tenait la finale du Super Bowl : la soirée la plus attendue de tous les américains et le monde de la publicité. Le Super Bowl est l’évènement le plus regardé à la télévision américaine avec une moyenne de 120 millions de téléspectateurs. Cette édition, marquée par la victoire des Rams de Los Angeles contre les Bengals de Cincinnati était comme d’habitude le rendez-vous à ne pas louper !

Depuis toujours, cette journée est aussi l’occasion pour les annonceurs de marquer les esprits. Et cette année, ils n’ont encore une fois pas lésiné sur les moyens et leur imagination. Avec 56 spots publicitaires diffusés, BMW, Dorito’s, Lay’s et bien d’autres nous ont fait rêver en faisant appel à un nombre incalculable de stars : Scarlett Johansson, Salma Hayek, Arnold Schwarzenegger, Paul Rudd ou encore Snoop Dogg.

On vous partage notre TOP 3 coups de coeur diffusés lors de cette soirée mythique !

 


La Vosgienne x Ogilvy Paris

❤️

« Ah… Si la nature était aussi douce qu’un bonbon La Vosgienne ! »

La célèbre marque française de bonbon à l’extrait de sève de pin fait son grand retour avec 3 spots publicitaires à l’humour décalé signés Ogilvy Paris. 

A travers ces 3 films, La Vosgienne s’adresse aux amoureux de la nature, qui ont le goût de l’aventure et de nouvelles expériences. La marque nous rappelle que la nature est imprévisible et souvent trop idéalisée (particulièrement sur les réseaux sociaux). Mais qu’elle n’est en aucun cas aussi douce qu’un bonbon La Vosgienne !

Un homme voit sa tente emportée par une bourrasque, un autre se réveille piégé sur son matelas gonflable pris dans les courants d’une rivière, un père et son fils campant en pleine forêt surpris et apeurés par les hurlements de loups : en quelques secondes, on découvre dans chacun de ces spot des personnages malmenés par la nature. De quoi nous faire rire en quelques secondes !

 
 
 

 

Abonnez-vous gratuitement à « lefac.com info » et recevez chaque vendredi notre newsletter.

🎬 Envoyez-nous vos films publicitaires sur redac@lefac.com

A très vite !

+ d’infos sur notre base de données BtoB ? L’équipe lefac.com se tient à votre disposition !


PS : Faites-nous part de votre coup de cœur publicitaire et commentez avec l’émoticône qui lui est associée !
👏
👍
💡

❤️

👊