Chaque semaine vous pouvez retrouver dans notre newsletter « lefac.com info » une rubrique dédiée à la carte blanche de la semaine. 

Retour sur les prises de parole de ces professionnels de la communication qui nous partagent la façon dont leurs métiers se sont réinventés ces derniers mois…

Cartes blanches du mois de novembre 2021

 

 

newsletter lefac.com info du 05/11/2021

Guillaume RIGALLAUD, CEO de l’agence BIZON

Carte blanche du 5 novembre - BIZON

 

La performance des marques sur Amazon

73 % des marques qui souhaitent se lancer sur Amazon se retrouvent confrontées à des problèmes fréquents comme : les blocages de compte, une mauvaise gestion des stocks, un problème lié à l’inscription ou tout simplement un problème concernant le support vendeur.

Pour se lancer sur Amazon, il faut avoir une structure solide et une stratégie en béton. Le géant du e-commerce représentait en 2020, 2,5 millions de vendeurs actifs. De nombreuses entreprises se lancent sur la plateforme en ignorant les règles à respecter.

À savoir : Amazon pénalise de nombreux vendeurs, il faut donc se préparer en amont pour pouvoir performer en toute sérénité.

Bizon est la première agence 100 % dédiée à la performance des marques sur Amazon. Nous rendons les marques performantes et c’est pour cela que nous avons eu l’idée, suite aux insights de nos clients de créer : Bizon SOS.

 


newsletter lefac.com info du 12/11/2021

Fabrice GERSCHEL – Directeur de la publication chez Philosophie Magazine

Carte blanche du 12 novembre - Philomag

 

En panne de sens ?

Il y a en ce moment toutes sortes de pénuries : de puces, de papier ou de dérailleurs de vélo. Et aussi une pénurie plus ancienne et qui ne cesse de s’aggraver : c’est le manque de sens.

Je ne sais pas vraiment ce qu’est le sens, et je me suis toujours méfié de ce terme ambigu (sens de la vie ? de l’histoire ? des mots ?), mais je dois me rendre à l’évidence : si 630.000 personnes lisent Philosophie magazine chaque mois, la fameuse quête de sens doit y être pour quelque chose. Avec ce paradoxe : plus l’offre de sens s’accroît, plus la demande augmente. Bizarre, non ?

Mon hypothèse est que le sens n’est pas un objet de consommation qu’on pourrait stocker et revendre. C’est un acte, une création. Quand un lecteur ouvre « Philomag », il ne trouve pas du sens prêt à l’emploi, il se frotte à des idées auxquelles il donne un sens particulier. Quand un annonceur passe dans le magazine, il donne une connotation différente à sa campagne. Quand une entreprise fait appel à Philonomist pour une formation, elle indique à ses collaborateurs qu’elle les considère en adultes. Et là, ça prend sens.


 

Abonnez-vous gratuitement à « lefac.com info » et recevez chaque vendredi notre newsletter.


 

A très vite !

+ d’infos sur notre base de données BtoB ? L’équipe lefac.com se tient à votre disposition !