Retour sur nos campagnes favorites de ce dernier mois

Chaque semaine vous pouvez retrouver dans notre newsletter « lefac.com info » une rubrique dédiée à notre créa coup de cœur de la semaine. Spot TV ou campagne digitale, nous vous proposons la créa vidéo qui nous a fait rire, touchés ou intrigués.

 

Ces différentes créas sont également répertoriées dans notre base de données lefac.com : à ce jour près 4965 films publicitaires y sont référencés.

Bouygues Telecom x BETC
👏

On n’arrêtera jamais de faire tomber nos smartphones. 

 

Pour encourager ses clients à réparer leur téléphone cassé et réduire leur empreinte carbone en prolongeant la durée de vie de leur mobile, Bouygues Telecom présente son nouveau programme Solutions smartphone durable dans un film signée par l’agence BETC.

Cette campagne met en avant la rencontre d’un jeune couple et les différentes étapes de leur vie au fil des années. Leur histoire et leurs moments sont ponctués par les chutes d’un smartphone en slow motion tout au long du film, le tout sur « Fallin » d’Alicia Keys. 

Une belle histoire, sur une musique parfaitement choisie, qui incite à changer le comportement des utilisateurs en cas de casse et ainsi privilégier la réparation plutôt qu’un nouvel achat.

 


Naturalia x Altmann+Pacreau
👍

Le bio est un régime alimentaire. Pas un régime totalitaire. 

Naturalia frappe fort avec sa nouvelle publicité signée Altmann+Pacreau. L’enseigne, deuxième actrice de bio derrière Biocoop, prend l’avantage en matière d’image grâce à ses communications décomplexées et avant-gardistes.

Depuis ses débuts avec l’agence Altmann+Pacreau en 2007, l’enseigne ne se prend pas au sérieux et décide d’utiliser l’humour pour mettre en valeur ses idées et sa vision.

Dans cette nouvelle publicité,  le dictateur fait son discours du haut de son balcon d’un ton très autoritaire et direct. Mais les sous-titres viennent montrer l’absurdité d’un monde totalitaire et mettent en avant toutes les valeurs de Naturalia en prônant le bon et bio. Un film drôle, sans prise de tête, qui donne envie de consommer des produits locaux et de saison !

 

 


Intermarché x Romance
💡

Être ensemble. La meilleure raison de mieux manger.

Après « l’Amour, l’Amour », « J’ai tant rêvé », « C’est magnifique », et « Jusqu’à mon dernier souffle », c’est le titre de William Sheller « Un endroit pour vivre » qui accompagne la nouvelle campagne de la saga Intermarché en cette rentrée 2021.

Chanson française, légumes de saison, convivialité et émotion sont les ingrédients parfaits d’un succès garanti !

Le film, commandé par l’agence Romance, nous emmène dans un petit village du sud de la France où un jeune professeur fait ses adieux; Enfants et parents d’élèves se mobilisent pour lui préparer un dîner avant son départ tant attendu pour Paris… Un hymne à la convivialité et au partage qui nous ont tant manqués cette année. Parce que si Intermarché, en tant que producteurs et commerçants, fait tout pour nous aider à mieux manger chaque jour, les repas ne prennent toute leur saveur que quand on les partage avec ceux qu’on aime.

#UnEndroitPourVivre

 

 

Abonnez-vous gratuitement à « lefac.com info » et recevez chaque vendredi notre newsletter.

🎬 Envoyez-nous vos films publicitaires sur redac@lefac.com

A très vite !


+ d’infos sur notre base de données BtoB ? L’équipe lefac.com se tient à votre disposition !


PS : Faites-nous part de votre coup de cœur publicitaire et commentez avec l’émoticône qui lui est associée !
👏
👍
💡

❤️

👊