Chaque semaine vous pouvez retrouver dans notre newsletter « lefac.com info » une rubrique dédiée à la carte blanche de la semaine. 

Retour sur les prises de parole de ces professionnels de la communication qui nous partagent la façon dont leurs métiers se sont réinventés ces derniers mois…

newsletter lefac.com info du 7/05/2021

David Taïeb – Directeur Mécénat et Développement de l’association The SeaCleaners

Mécénat d’entreprise : le choix gagnant de la RSE

Réduction des émissions de CO2, politique d’achats responsables ou bien-être au travail : la RSE est devenue un incontournable des organisations. Confrontées à des enjeux et des écosystèmes complexes, les entreprises ont besoin d’éclairages pertinents sur cette démarche structurante.

Qu’elles soient grands comptes ou PME, les entreprises ont la possibilité de mettre en place un mécénat avec une association à but non lucratif, qui va nourrir leur stratégie RSE avec des actions concrètes.

Le mécénat inscrit cette dynamique dans le long terme, fédère les publics internes et externes autour d’une cause et de valeurs cohérentes avec l’ADN de l’entreprise, répond à la demande croissante de quête de sens… et bénéficie de réduction d’impôt à hauteur de 66%.

Alors, entreprises, soyez audacieuses ! Agences-conseil, soyez prescriptrices ! Identifiez l’association qui vous permettra de vous distinguer et de rayonner par votre engagement.

newsletter lefac.com info du 14/05/2021

Pozeo

Le 19 mai, courons au cinéma !

Le gouvernement a annoncé une réouverture progressive des cinémas à partir du 19 mai. Ces annonces sont une bouffée d’air tant attendue pour l’ensemble des français et pour les professionnels du secteur.

Cette réouverture se fera progressivement avec des jauges réduites mais les films seront bien là et ne manqueront pas. Avec plus de 450 films prévus l’encombrement est certain et constitue certes un frein aux performances de chaque film. Mais paradoxalement la profusion de propositions cinématographiques sera une merveilleuse opportunité pour que le 7e art retrouve tous ses publics.

Alors réjouissons-nous et fonçons dans les salles obscures !

Sorties à venir : Adieu les cons, ADN, Mandibules, 30 jours Max, Falling, Tom et Jerry, Sous les étoiles de Paris, Petit Vampire, OSS 117, Désigné Coupable, Un tour chez ma fille, Mourir peut attendre, Dune, Matrix, Les Tuche

newsletter lefac.com info du 21/05/2021

Pierre Figeat, Président & Co-fondateur d’Admo.tv

De nouvelles cartes à jouer pour le média TV !

La TV, média de masse, est souvent apparentée à des objectifs de notoriété. Pourtant, elle est aussi un levier d’acquisition online puissant pour les marques ! D’autant plus avec la période actuelle qui donne un grand coup d’accélération à l’évolution des usages digitaux.

Côté consommateur, les modes d’achat se sont digitalisés quasi instantanément avec les confinements. En 2019, 73% des téléspectateurs utilisaient déjà un autre écran devant la TV (OpinionWay) et cet effet multitasking va s’intensifier, toutes générations confondues. 

Côté marque, pour répondre à cette demande online croissante même des secteurs qui ne pariaient pas sur les relais digitaux ont dû s’adapter, comme le bricolage. Les commerces physiques ont entamé un revirement sur le web, via le click & collect, et celui-ci ne sera peut-être pas qu’une simple “parenthèse » au sortir de la crise ! 

La synergie TV/web ne peut être ignorée puisqu’en moyenne, le trafic d’un site augmente de 37% suite à la diffusion d’un spot. En mesurant les retombées digitales de leurs campagnes TV, les marques pourront mieux optimiser leurs plans média, et ainsi, tirer un maximum de valeur de cette complémentarité.

newsletter lefac.com info du 28/05/2021


Marc Lagrandeur – Directeur Général MKD Groupe

La crise sanitaire a besoin du digital et des données

Avec l’essor du digital, accentué récemment par la crise sanitaire, la question des données personnelles est au cœur de l’actualité marketing. Les enjeux opposent souvent les opérateurs numériques aux utilisateurs et au législateur. D’un côté, l’aspiration des internautes à plus de transparence, l’exigence accrue en termes de recueil de consentement et de protection des données, de l’autre le besoin stratégique des opérateurs d’exploiter leur capital data.

Dans cet environnement, seule une approche éthique de l’exploitation de la donnée permet le développement durable de l’économie digitale. Entretenir son capital data en conformité aux règles RGPD et aux bonnes pratiques éthiques comme BlocTel représente un réel avantage concurrentiel.

Les sociétés soucieuses de cette qualité de données et de cette éthique pourront améliorer leur connaissance client et développer leur business plus efficacement.


Abonnez-vous gratuitement à « lefac.com info » et recevez chaque vendredi notre newsletter.

A très vite !


+ d’infos sur notre base de données BtoB ? L’équipe lefac.com se tient à votre disposition !