La proportion des genres H/F dans le secteur du Marketing et de la communication en Europe occidentale en 2020

Benelux, Allemagne, France, Italie, Espagne.

Dans le secteur du Marketing

58% des directeurs ou responsables Marketing en Europe occidentale sont des femmes, et 54% dans le Marketing numérique. Les statistiques par pays sont relativement équitables. Seulement 10% d'écart dans la répartition des genres. Sauf en France pour les directeurs et responsables avec 65% de femmes, c'est le pays où elles sont le plus présentes en Europe occidentale.

Dans le secteur de la communication

67% des directeurs/managers RP en Europe occidentale sont des femmes et 66% pour les directeurs et managers de la communication. La France reste le pays où les femmes sont le plus représentées, avec 77% pour les directeurs/managers RP et 75% pour les directeurs et managers. Dans les autres pays d'Europe occidentale, les femmes sont majoritaires dans le secteur de la communication, avec une moyenne de 65%.

Agences

Dans les agences, l'équilibre entre les genres au niveau des Directeurs Généraux est faible, 74 % des postes sont occupés par des hommes.

Annonceurs

L' équité entre les genres est la plus faible chez les annonceurs. Avec 84% des postes de Directeurs Généraux occupés par des hommes. En Suisse, en Italie et en Allemagne, les femmes n'occupent ces postes qu'à 15 %.

Découvrez l'infographie ci-dessous en 3 pages

Trois pages à faire défiler

Les données utilisées pour cette étude sont fournies par la solution lefac.com, qui étudie les informations relatives à 19.500 annonceurs et 6.500 agences de communication en Europe : Contacts clés, pitchs, réseaux sociaux, data, informations publicitaires... Optez pour une approche stratégique et utilisez des données clés pour booster votre activité en Europe !