Boulogne-Billancourt, le 03 mars 2020

 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

 

Ago Digital et TBS group concluent un partenariat fort pour accompagner les éditeurs dans le développement de leurs revenus sur le digital.

Ago Digital, expert en marketing, et TBS group, avec sa filiale digitale Qiota, s’associent pour accompagner les éditeurs dans le développement de leurs activités sur le digital.

Afin de s’adapter au contexte économique actuel (revenus publicitaires en baisse, nécessité de développer des revenus issus du digital, ressources internes insuffisantes) et à un marché en constante évolution (usages, consommation des contenus, supports, formats, législation/réglementation, data, diversification), les éditeurs souhaitent une offre souple, modulable, mais complète, qui combine savoir-faire, technologie et formation des équipes.

C’est donc pour les accompagner dans l’évolution de leur activité, et celle de leur business model, que ce partenariat a été réalisé. Il a pour objectif d’apporter aux éditeurs un accompagnement stratégique et opérationnel à travers 4 composantes :

  • Offre : Proposition de valeur
  • Expérience : UX, design, technologie
  • Audience : Identification, acquisition, conversion, fidélisation
  • Chiffre d’affaires / ARPU : Publicité, liens promotionnels, data, abonnements, contenus, diversification

De l’analyse aux recommandations, de l’élaboration au suivi, ou encore de la définition des kpi à la réalisation des reporting, cette offre s’intègre parfaitement dans l’offre globale de TBS group qui accompagne les équipes commerciales et marketing des médias depuis plus de 30 ans.

Ago Digital, expert en marketing et organisme de formation, accompagne ses clients dans le développement de leur activité sur le digital et compte, parmi ses références : CMI/ELLE, Prisma/Gala/Voici, CondéNast/Vogue, Uni-Médias/Parents/Santé Magazine, Groupe Rossel – La Voix/Le Messager, Groupe Les Echos/Le Parisien, France Télévisions/FranceInfo, …

TBS group, leader sur le marché des logiciels publicitaires pour la presse et les médias avec le CRM aloha et la solution adresa, est aussi expert de la data grâce à sa solution de prospection BtoB lefac.com. C’est également un acteur majeur de la gestion d’abonnements et de la monétisation des contenus digitaux avec ses plateformes mahalo et Qiota.

TBS group compte plus de 350 éditeurs clients parmi lesquels : Le Point, L’Humanité, So Press, Fleurus, Le Télégramme, Reworld.

 

En savoir plus 

www.agodigital.fr

www.qiota.com | www.tbsgroup-europe.com

 

Contacts

Christine LE TOUCHE – Présidente Ago Digital – christine@agodigital.fr

Alessandro MASSI – CEO Qiota – amassi@qiota.com

 

Contact Presse

Christine LE TOUCHE – Présidente Ago Digital – christine@agodigital.fr

Manon BEAULIEU -TBS group – mbeaulieu@tbsfrance.com

 

>>>Télécharger le communiqué de presse


Dans la presse…

Les clés de la presse

Les Clés de la Presse – 10 mars 2020

CB NEWS

https://www.cbnews.fr/digital/image-revenus-editeurs-tbs-group-ago-digital-s-accordent-50100