Retour sur nos campagnes favorites de ce dernier mois

Chaque semaine vous pouvez retrouver dans notre newsletter LeFACInfo une rubrique dédiée à notre créa coup de cœur de la semaine. Spot TV ou campagne digitale, nous vous proposons la créa vidéo qui nous a fait rire, touchée ou intriguée.

Ces différentes créas sont également répertoriées dans notre solution marketing BtoB LeFAC.com : à ce jour plus de 2500 films publicitaires y sont référencés.

Oasis et le lancement de sa marque soeur « O’Verger »

A l’occasion de l’arrivée au rayon boisson de sa marque sœur O’Verger, Oasis s’est associé avec Marcel pour réaliser la campagne de lancement de sa nouvelle marque.

Pour ce spot nous retrouvons des vrais fruits au naturel, en l’occurrence des poires et une pomme, suspendus à leur branche avec juste la touche absurde et décalée qui révèle la personnalité bien affirmée de O’Verger. Tournée en stop motion, la comédie et l’absurdité de la situation se retrouvent donc amplifiées. 

Magnum et la présentation de son égérie au Festival de Cannes par BETC

Comme chaque année, peu avant le Festival de Cannes, Magnum désigne son égérie : ce sera Iris Apfel en 2019.

Le message positif de cette campagne est « #NeverStopPlaying » qui invite tous les gourmands à s’écouter et se faire plaisir. Nous retrouvons l’icône américaine, qui a notamment participé à la décoration de la maison blanche, au bord d’une piscine écrivant une sorte de poème pleins de bonnes ondes sur un faux-air de testament.

Une campagne réalisée par BETC.

Haribo qui poursuit sa saga « Kids Voices » avec un nouveau film signé Marcel

Pour son nouveau spot, Haribo fait appel à Marcel et continue sur sa saga « Kids Voices ».

Après l’épisode du train en 2016, ce dernier film met en scène un vol paisible en avion soudain bousculé par l’apparition remarquée des fraises Tagada et leur nouveau sachet au zip fraîcheur dans les mains d’une hôtesse de l’air. Tous les passagers ainsi que les membres d’équipage vont alors retrouver leur âme et voix d’enfants en partageant le plaisir de manger ces délicieuses fraises « moelleuses comme des nuages ».

Lacoste s’associe a BETC pour représenter la faille amoureuse

Comme ses deux précédents opus, Lacoste met en scène un couple dans son nouveau film par BETC. Mais pour le coup l’amour n’est plus idéalisé ni rêvé mais bien ancré dans la réalité du quotidien et les épreuves qu’il doit surmonter.

Les deux protagonistes voient le bâtiment où ils se situent se détruire à chaque mot de trop et observent une faille se créer entre eux les séparant sur deux parties différentes avant qu’ils ne décident de revenir l’un vers l’autre.

Un film chargé en émotion avec en fond « L’hymne à l’amour » d’Edith Piaf renforçant son intensité mais surtout une technique spectaculaire et impressionnante qui encore une fois rend hommage à l’amour malgré la difficulté qu’il peut représenter.

RosaPark remonte dans le temps pour Monoprix

Pour promouvoir son nouveau service coupe-file permettant de faire ses courses sans passer par la caisse, Monoprix propose un film en format long, après deux ans d’absence en TV, réalisé par RosaPark.

Celui-ci se déroule à la préhistoire et met en scène une file d’attente impressionnante dans laquelle un homo sapiens rusé va tenter de tout faire pour patienter le moins longtemps possible. Très créatif, il n’hésite pas à éliminer ses compères.

Un spot mêlant effets spéciaux et humour qui pourrait nous rappeler les tentatives des urbains pour éviter cette contrainte d’attente aux caisses.


Abonnez-vous gratuitement à LeFACInfo et recevez chaque vendredi notre newsletter.

🎬 Envoyez-nous vos films publicitaires sur redac@lefac.com

A très vite !


L’équipe LeFAC.com


PS : Laissez-nous un commentaire pour nous faire part de votre coup de cœur publicitaire !
👇
👇
👇